10ème édition, 25ème anniversaire du MASA, Akwaba !

Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) bat son plein en Côte d’Ivoire. Les grandes portes de cette 10ème édition se sont ouvertes ce samedi 10 Mars 2018 à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

L’ouverture officielle a été présidée par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui avait à ses côtés le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman ainsi que plusieurs autres personnalités du monde des arts, de la culture et du spectacle venues des 4 coins de la planète.

A l’occasion du 25ème anniversaire du MASA, un hommage a été rendu à Henriette Dagri Diabaté, car c’est en 1993, qu’est né le MASA, alors qu’elle était Ministre de la culture.

Masa Ouverture

Dans son allocution, le Directeur général du MASA, le professeur Yacouba Konaté s’est félicité du fait que le MASA ait assis sa renommée comme un carréfour d’expression et de promotion pour les arts de la scène. Ainsi il est programmé Plus de 300 spectacles offerts pendant 7 jours, par des centaines de festivaliers venus de 65 pays du monde entier dont le Trinidade et Tobago, les Etats Unis, l’Afrique Centrale, l’Europe la Chine, le Togo et autres.

La grande Chancelière a ouvert les festivités avec un akwaba par des pas de danse du terroir. Plusieurs prestations ont été offertes par des groupes tels que le chœur Redemptoris et l’ensemble  Zaouli de Manfla (Côte d’Ivoire) ; le Prof. Fang Hiya (Chine-Bénin) ; Agathe Djokam (Cameroun- danse contemporaine) ; Nainako (Magadascar). masa_2018_place_aux_spectacl_346393568_masa3

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*